Né en 1992,
vit et travaille à Toulouse.
France.

----------

Parfois je me demande si ce sont les montagnes qui portent le béton ou le béton qui tient les montagnes. Prométhée a volé le feu pour le donner à l’Homme. L’Homme l’a mis en poche et pense le maîtriser. Les forêts brûlent. Bientôt des kebabs sur la lune. La conquête spatiale figure un nouveau colonialisme. L’Homme façonne la planète à son image.

Ma production met en scène ces points de rupture, de déséquilibre, l’instant où l’Homme soumet et contrôle son écosystème. Ironisant et jouant souvent de second degré, ma démarche interroge notre rapport à la nature. Mes sculptures marient fréquemment des opposés. J’use de rapports d’échelle pour dessiner des paysages, voyageant entre macro et micro. Le vivant s’accouple au manufacturé, l’artificiel au naturel, par une hybridation d’objets empruntant généralement à l’esthétique du chantier.

Mon travail est une recherche de formes, de couleurs, de textures. Par la juxtaposition de ces matières, de ces représentations, je construis une narration plurielle qui conjugue des lectures profondes et potaches, sensibles et réfléchies. C’est dans ces interstices que naît la poésie, dans des espaces nouveaux qui révèlent notre monde dans son absurdité.

-----------

Collectif IPN
Membre depuis 2018
“Issus de divers univers et champs artistiques, nous sommes engagés dans une démarche de travail collectif alimentée par les préoccupations liées au statut de l’artiste, de l’oeuvre d’art et leur implication dans nos sociétés contemporaines.
IPN est un atelier collectif qui réunit une vingtaine d'artistes plasticiens. Il se compose en trois parties : une salle d'exposition, un atelier commun de fabrication et des coursives avec des ateliers personnels partagés entre les différents membres du collectifs. C'est une association en collégiale.
Depuis notre installation dans cet ancien entrepot industriel, nous avons pour voisin l’atelier TA, avec qui nous avons naturellement construit une communauté d’idées, de projets et de réalisations.”

-----------

Collectif PapierBulleEtGantsBlancs Fondé (en 2016/7) lors de nos etudes au beaux arts de Tourcoing, notre quatuor est une emulation des savoirs, des points de vue, des dynamiques, tantot au service de productions personelles, tantot dans la conception et la réalisation à plusieur. Lieu d’échange, de dialogue, notre collectif se forge doucement dans une plasticité naissante.

-----------

De 2015 et 2017, je fut le président de l’association «SansTitre».
Association des étudiants de l’ESA Tourcoing, “SansTitre” a but de promouvoir le travail des étudiants hors des murs, au travers de temps forts, comme les expositions «Flash», les workshop/exposition «Skate or DieMuseographie», «Playground».

-----------

Membre du club alpin Toulouse

-----------

Artiste officiel de la FFA (Fédération Francaise d’Art)
Selection Sculpture

-----------

Contact
sudreleo.pro@gmail.com

---------

CV