Né en 1992,
vit et travaille à Toulouse.
France.

----------

Aujourd’hui deux mondes nourrissent mes sens.
Le premier, qui me suit depuis mon enfance, la Montagne. Au départ sous forme de randonnées familiales, puis de plus en plus engagé, jusqu’aujourd’hui sous forme d’escalade et alpinisme. Le second : l’art. Partant du design vers les arts plastiques, cette aventure débuta il y a plus de 10 ans.

Sortie d’école il y a maintenant 3 ans, je me suis installé à Toulouse pour concilier mes deux passions entre les Pyrénées et le collectif IPN où j’ai posé mon atelier.

Créant des allers-retours entre ses deux pratiques, je cherche à transcrire mon lien au paysage, au territoire et à la nature, qui nous entoure et nous constitue.

Une cordée entre ville et montagne, entre plasticien et alpiniste, entre textures et sentiments, humour et poésie.

-----------

Collectif IPN
Membre depuis 2018
“Issus de divers univers et champs artistiques, nous sommes engagés dans une démarche de travail collectif alimentée par les préoccupations liées au statut de l’artiste, de l’oeuvre d’art et leur implication dans nos sociétés contemporaines.
IPN est un atelier collectif qui réunit une vingtaine d'artistes plasticiens. Il se compose en trois parties : une salle d'exposition, un atelier commun de fabrication et des coursives avec des ateliers personnels partagés entre les différents membres du collectifs. C'est une association en collégiale.
Depuis notre installation dans cet ancien entrepot industriel, nous avons pour voisin l’atelier TA, avec qui nous avons naturellement construit une communauté d’idées, de projets et de réalisations.”

-----------

Collectif PapierBulleEtGantsBlancs

Fondé (en 2016/7) lors de nos etudes au beaux arts de Tourcoing, notre quatuor est une emulation des savoirs, des points de vue, des dynamiques, tantot au service de productions personelles, tantot dans la conception et la réalisation à plusieur. Lieu d’échange, de dialogue, notre collectif se forge doucement dans une plasticité naissante.

-----------

Depuis 2017 je suis membre actif du club alpin de Toulouse. Structure interesante pour faire des sorties, acquerir une autonomie en montagne, mais posant de nombreuses questions sur la hierarchisation, l’élitisme des sports de montagne ainsi que la gestion des espaces sauvages.

-----------

De 2015 et 2017, je fut le président de l’association «SansTitre».
Association des étudiants de l’ESA Tourcoing, “SansTitre” a but de promouvoir le travail des étudiants hors des murs, au travers de temps forts, comme les expositions «Flash», les workshop/exposition «Skate or DieMuseographie», «Playground».

-----------

Jouant souvent d’ironie et de second degré, ma production met en scène le point de rupture, de déséquilibre où l’Homme soumet et contrôle son écosystème. Entre domination du feu, expansion géographique et exploitation forestière, un questionnement plastique autour de la nature nait dans un va-et-vient macro/micro, artifice/naturel, grave/ potache.

Plasticien, mon travail est aussi une recherche de formes, de couleurs et de textures qui s’assemblent, s’hybrident pour former une narration nouvelle.

---------

Contact
sudreleo.pro@gmail.com

---------

CV